
Camps d'été des cadets de l'aviation
Les camps d'été offerts dans les cadets de l'air sont de durées variés allant de 2 semaines à 8 semaines. Ils prennent place dans différents lieux tels que Bagotville, Valcartier, l'école Mont-Saint-Sacrement et l'école de vol à voile à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les camps couvrent une multitude de domaines et ils vous seront présentés ici. voici un apperçus des camps d'été avec un vidéo promotionelle de l'école de vol à voile qui offre les bourses de pilotage et le cours d'aérospatiale avancé.
Camps d'été pour niveau 1:
Les niveaux 1 sont éligibles au cours d'instruction général. Ce cours est d'une durée de 2 semaines et vous ferra expérimenter tous les domaines qui pouront ensuite être approfondis dans vos camps futurs. De l'aviation en passant par le sport, la drill et la survie, vous toucherez à tout.
Camps d'été pour niveau 2:
De nombreux choix sont offerts aux cadets de niveau 2. Il s'agit habituellement de cours d'introduction à un domaine plus spécifique. Les cours durent majoritairement 3 semaines. Les cours offerts sont les suivants:
Camps d'été pour niveau 3:
Les cadets de niveau trois peuvent choisir de faire un camp dans la liste des camps pour niveau 2 ou un des camps avancés ci-dessous. Ce sont tous des camps de 6 semaines, à l'exeption du cours d'aviation avancé qui est d'une durée de trois semaines.
Cours à sélection national et emplois d'été:
D'autre camps d'été sont offerts. Une sélection à l'échelle provinciale doit par contre être faite. Les cours à sélection sont les suivants:
-
Musicien avancé (6 semaines)
-
Musique régionale (9 semaines)
-
Bourse de pilotage planeur (6 semaines)
-
Bourse de pilotage motorisé (7 semaines)
-
Aérospatiale avancé (6 semaines)
-
Échange international (3 semaines)
-
Voyage à Oshkosh (3 semaines)
Il est aussi possible d'obtenir un emploi comme cadet-cadre sur un des différents camps d'été. Des postes d'instruction, de logistique, d'administration et autres sont disponibles. Pour appliquer sur un emplois d'été il faut avoir 16 ans et avoir déja participé à un camps de 6 semaines.
Questions fréquentes au sujet des camps d'été

combien coûte l'inscription au camps d'été?
Les camps d'été sont gratuits. En fait vous receverez même une prime d'instruction de 60 dollars par semaine pour vos dépences personnelles.

Quand doit-on s'inscrire?
La période d'inscription pour les camps à sélection nationale et les emplois d'été est en début d'année, autours du mois d'octobre. Pour les autre camps, l'inscription ce fait au retour des fêtes.

Quels sont les dates des camps d'été?
Les dates officielles vous seront communiquées sous peu.

À quels endroits est le départ pour le camps d'été?
Pour les camps à valcartier et L'EMCRE vous devez vous rendre par vos propre moyen. Pour les autres camps l'autobus part du bureau des cadets à Val-bélair.

Quel est la tenue pour le départ?
Le départ pour le camps d'été ce fait en uniforme avec la chemise, sans la vareuse et sans la cravate.

Je suis substitut, qu'est-ce que sa veut dire?
Le substitut est la personne appellée en cas de désistement d'un autre candidat. Ce qui est intéressant, c'est le fait que ce n'est pas seulement une liste pour remplacer les cadets de notre escadron, mais aussi les cadets qui désistent dans tous les escadron de la province. Le substitut doit être prêt au départ sur le camps comme tout les autres cadets, car il peut être appellé jusqu'à la toute dernière minute, même le lendemain de la date du départ.